• Chapitre 3

    Il me restait encore un petit quart d'heure. Je monta dans ma chambre et alluma l'ordinateur, je regarda mon mail, une PUB, c'est tout. Puis fit mon sac, me recoiffa un peu et redescendit. Je prit ma veste et la mit, attrapant ma clé au passage.
    "A ce soir m'man, m'écriais-je.
    -Bonne journée ma chérie, me répondit-elle avant que je ne claque la porte."
    Une fois dehors, j'inspira un bon coup et me mit en route. Je marchait en écoutant ma musique. Au moment où j'arrivait à l'arrêt, le bus pointait le bout de son nez (façon de parler). Une fois celui-ci arrêté, je monta en montrant ma carte au conducteur et alla m'assoir. Le trajet jusqu'au lycée est plus long que celui qui allait au collège, je mit donc un bon quart d'heure avant que le bus s'arrête. Je retirait mes écouteurs et descendit. Je passa la grille en soupirant.
    A peine entrée je vit la foule autour des panneaux d'information : ils regardaient leur classe. Je soupirai de nouveau, je n'avais pas d'autre choix que d'aller voir ma classe. Donc je me dirigeais vers les panneaux quand quelqu'un posa ses mains sur mes yeux.
    "Qui c'est ? dit-elle. Devine !
    -Mh.... Fit-je. Chloé ?
    -Gagné !!"
    Elle enleva ses mains et je me retournai. Ah, Chloé... Elle est un peu plus petite que moi, ses lourdes boucles blondes tombent délicatement au niveau de son nombril, bien que quelques mèches rebelles encadrent son visage aux trais fins, et ses yeux bleus pétillent de vie... Elle me fit la bise.
    "T'as passer de bonnes vacances ? me demanda-t-elle.
    -Ouais, ça va... répondit-je. Et toi ?
    -C'était G-E-N-I-A-L cette colo !
    -Hum... La chance, (je fit la moue).
    -Rôh, boude pas !
    -Non non ! (je sourit) T'as rencontrer des gens ?
    -Ouais... Kim, un mec ULTRA beau et en plus super sympa !
    -Alors ?
    -Ben rien, il sortait déjà avec quelqu'un !"
    On explosa de rire. Puis on rejoignit Sarah, Jules et Alex. Sarah, elle est de la même taille que moi, mais elle a une peau claire, des cheveux noirs, court et raides, ses yeux sont verts. Jules il a toujours ses cheveux bruns en bataille, ses yeux sont noirs et sa peau légèrement bronzée. Alex, lui, est grand à la peau claire, ses cheveux blonds peignés avec soin, ses yeux bleus aussi. Et moi ? Moi je suis de taille normale, la peau bronzée, les cheveux châtain foncé, rassemblés en une longue tresse la plupart du temps.
    "On va voir les fiches ? demanda Sarah. Y'a moins de monde !
    -Ouais, bonne idée, répondit Jules et Alex en même temps."
    Comme on avait l'habitude qu'ils disent la même chose, on sourit juste.
    Le souffle court et les doigts croisés je m'approchait des panneaux. Seconde.... D ! Je sortit du tas et attendit les autres. Ils revinrent.
    "Qui commence ? demanda Alex.
    -Moi, dit Chloé. Seconde A !
    -Et moi... commença Jules. Moi seconde C...
    -Moi aussi, ajouta Sarah, seconde C.
    -Bon ben... continua Alex. Seconde A, comme Chloé..."
    J'avait les larmes aux yeux, ils étaient tous avec quelqu'un du groupe et je me retrouvait toute seule... Ils comprirent tout de suite. La sonnerie retentit, ils partirent de leur côté et moi de l'autre... L'année commençait mal, vraiment mal...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :