• Chapitre 5

    La sonnerie retenti, enfin !
    Je saisi mon sac et sorti dans le couloir, c'était midi, la pause déjeuner. J'allai à mon casier et y mis mon sac après avoir récupérer ma carte. Je me dirigeais vers le self, où mes amis m'attendaient. Je les rejoignit.
    "Margot, s'exclama Chloé en m'apercevant. Comment ça c'est passé ?
    -C'était ennuyeux... répondit-je en soupirant. Et vous ?
    -Pour Alex et moi, tout va bien, dit Chloé. Les profs sont assez sympa et ont bonne réputation auprès des autres élèves.
    -Et pour Sarah et moi, dit Jules, c'est passable..."
    On discuta encore un peu, Chloé et Alex partirent manger avec leur classe et idem pour Jules et Sarah. Moi j'étais seule...
    Ma classe fût appelée, j'alla avec elle, passa ma carte et entra dans le self. Au menu du jour : carottes râpées, saucisses-purée et salade de fruit. J'entrai dans l'espace où se trouvaient les tables. Chloé, Jules, Sarah et Alex avaient fini de manger et étaient déjà partis. Je m'installa à une table, seule.
    Je mangeais. Une fille qui était dans ma classe, Alicia je crois, vint s'assoir en face de moi. Elle aussi était seule.
    "Salut, moi c'est Alicia, dit-elle. Tu es Margot, c'est ça ?
    -Oui, répondit-je.
    -T'es toute seule ? demandat-elle.
    -Oui, mes amis sont dans d'autres classes. Et toi ?
    -Je suis nouvelle en fait, je connais rien ni personne dans la région...
    -Ah... D'accord."
    On ne dit rien de plus, une fois fini de manger on sorti du self.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :